10 Situations frustrantes que vous vivez en salle de musculation

in Fitness

Quelles sont vos plus grandes frustrations depuis que vous vous entraînez en salle de musculation?

Je ne parle pas ici de votre difficulté à voir des résultats, de votre manque d’énergie au gym ou encore de ne plus rentrer dans vos jeans… Mais, belle et bien des frustrations que vous ressentez en raison de certaines situations communes dans les salles de conditionnement physique.

J’en ai aujourd’hui 10 des pires qui fâcheront peut-être certains, mais qui pour d’autres, feront bien du sens à lire!

Parce qu’il faut se le dire une bonne fois pour toutes: “Si tu n’as pas envie de t’entraîner sérieusement et que tu viens plus pour socialiser et compter ta vie entière, c’est ton choix. Mais, rappelle-toi que certains sont là pour se mettre en forme et atteindre des buts réels!”

Ceci dit, je ne vous en veux pas du tout si vous faites partie de ce “Club social”, mais ôte-toi du chemin des autres!

Ahah, alors voilà, les explications se trouvent juste après l’infographie de ces 10 pires situations frustrantes.


10 Situations frustrantes que vous vivez en salle de musculation

Avant-propos: Mon ton direct, ici employé, est simplement pour rendre ces frustrations, ben… plus directs! Il ne vous vise pas personnellement. 😉

1. Ceux qui bavent en te regardant l’c…

Ce n’est pas parce qu’une fille fait du “dumbell rowing”, du squat, du « stiffleg » ou du « leg curl » couché qu’elle a nécessairement envie de se faire regarder les fesses.

Ok, c’est peut-être tentant de le faire et c’est tout à fait normal. Mais, aies la décence de le faire subtilement!

2. L’heure de pointe

L’heure de pointe, c’est pas seulement frustrant sur le pont Champlain quand tu essaies de sortir de Montréal, ça l’est aussi au gym!

À part si tu t’entraînes avec des 3 minutes ou plus en pause entre tes séries, rares sont les fois où tu as envie de t’éterniser à attendre pour ta prochaine série!

On n’a déjà pas assez de temps dans la vie, alors si tu t’entraînes durant l’heure de pointe, monopolise pas les appareils! Et, fais attention aux points suivants:

3. Ceux qui s’assoient sur les machines pour regarder la TV

Je ne sais pas pour quelle raison, mais semblerait-il que principalement durant l’heure de pointe, y’a toujours un dude qui prend sa pause assis sur le “leg curl” ou le “leg extension” en regardant la TV (ou textant). Il ne lui manquerait plus qu’une bière à la main.

“Merde, pousse-toi! Tu ne crois pas qu’il y a d’autres personnes qui aimeraient utiliser le spot pendant ton break?”

4. Quand y reste 20 plates sur le leg press…

Assez fort pour mettre toutes ces plates, mais pas assez pour les remettre en place?!

“Qui te dit toi que ce sera Hulk qui te suivra sur la machine? Replace dont tes foutus poids!”

Ça s’applique aussi pour les poids libres ou n’importe quel équipement qui ont une place bien attitrée dans le gym. Drôlement, quand vient le temps de l’utiliser, il faut souvent courir le gym tout entier pour les trouver…

5. Lorsque la salle d’entraînement se transforme en night-club

Y’a toujours du monde qui, décidément, se trompe de lieu de rencontre.

Certains gars ne comprennent pas qu’une fille qui clairement est en train de forcer n’a pas nécessairement envie de se faire aborder.

Petite précision les gars, une fille qui:

  • a la face rouge écarlate,
  • sue plus que toi,
  • a des écouteurs sur les oreilles
  • Et, qui à la première approche ne te remarque même pas…

Dis-toi qu’elle ne veut certainement pas se faire déranger. Elle est forcément au gym pour s’entraîner. Laisse-la tranquille.

À l’inverse, tu peux peut-être t’essayer sur l’une de ces filles qui semblent s’être pomponnées pour la soirée de leur vie! Ces mêmes filles qui font des exercices sans trop savoir pourquoi et qui s’assurent de ne pas mettre de poids pour ne pas suer et se décoiffer.

Elles se sont probablement aussi trompées d’endroit pour sortir…

6. Avoir l’impression qu’il y a eu une inondation

Quoi de plus dégoûtant que d’arriver sur une machine après une personne aux hormones dans le tapis et bien humidifiantes?!

“SVP, essuie-toi! Personne n’a envie de se passer la serviette dans la face après avoir essuyé un banc inondé de ta sueur.”

7. Ceux qui s’aiment beaucoup trop

Les miroirs y’en a partout dans un gym. Mais, on dirait que certains n’en ont pas chez eux… Même qu’à chacune de leur séance, c’est comme si c’était la première fois qu’il en voyait.

Ils ne se quittent pas des yeux ou pire, ils prennent des photos d’eux!

8. La catégorie des “Mais qu’est-ce qui fou?”

Y’a toujours des gens qui semblent sortir d’une école de cirque pour les nulles. Ils font de drôles de contorsions, de la gymnastique avec des poulies, des mouvements d’haltérophilie très dangereusement exercutés…

“Dude, j’ai mal à te regarder…

Si tu ne sais pas comment t’entraîner, fais-toi en pas, tu n’es pas le seul. Mais svp, fais comme les autres et achète-toi un bon programme d’entraînement, visionne correctement les vidéos des mouvements et demande à un professionnel sur le plancher de bien te les montrer.

Le but n’est pas de te blesser, mais d’être en forme et en santé, non?!”

9. Les cris de jouissance, euhh…

“Un peu de retenue svp! Tu n’es pas dans ta chambre.”

Ok, tu forces, c’est lourd, tu souffres, t’as poussé tes limites et un cri s’échappe. Ça arrive. Si ça t’arrive jamais, c’est que tu n’as jamais poussé tes limites.

Mais, y’a aussi des limites!

Quand c’est rendu que t’as l’impression d’être dans un tournage playboy, y’a quelque chose que certains n’ont pas compris…

“Pitié, ne rend pas les autres mal à l’aise!”

10. Les Douchebags qui se croient importants

Tu sais quand tu fais du cardio et qu’un douche vient se placer juste à côté de toi…

Parenthèse: Tu ne sais pas que c’est un douche avant qu’il sorte son téléphone de sa poche et appelle son meilleur ami.

Là , tu sais que ça en est un vrai de vrai quand tu découvres qu’il est un vendeur de chars et qu’il vient de recevoir la plus grosse prime de sa vie. Puis, tu apprends qu’il s’est pogné une “tite” hier qui avait la moitié de son âge (probablement encore aux couches et innocente…) et qui lui a donné la ride de sa vie… (selon lui… lol)

Tu sais tout ça parce que ça fait 30 minutes qu’il entretient une conversation avec la qualité sonore d’un opéra!

“Entraîne-toi et ferme ta gu… on veut pas connaître ta vie. Tu as l’air juste con d’être capable de la compter tout en t’entraînant.”


Ahhh le monde du fitness et de l’entraînement amène beaucoup de frustrations. Si ce n’est pas à cause des Douchebags au gym, ce sont ces mythes ridicules qui provoquent de fausses idées par rapport à ces disciplines.

Il faut simplement apprendre à vivre avec et comme chaque inconvénient, il y a une solution.

Maintenant, dites-moi, quelles sont les situations frustrantes que vous vivez au gym?

Partagez-moi vos commentaires ici-bas ou sur ma page Facebook.

Et partagez l’infographie ci-haut sur Pinterest 🙂

Commentaires

À propos de l'auteure:  Maggie Dumoulin est une passionnée de la santé, une athlète et une entrepreneure (fondatrice de Primapure). Son but est de partager ses expériences et le résultat de ses recherches afin de vous aider à adopter de meilleures habitudes de vie.