6 Sortilèges d’Halloween pour déjouer votre gourmandise

Cette semaine, lorsque je suis allée à l’épicerie, j’ai été éblouie par l’étalage de bonbons d’Halloween placée juste à l’entrée. Prête à bondir dans mon panier.

Avoir été enfant, j’aurais supplié ma mère de tous les acheter. Maintenant adulte, j’avais encore envie de tous les acheter…

On ne s’en sort donc jamais?!

Au fait, d’où vient cette idée de manger des bonbons pour Halloween? Du mardi gras peut-être? Apparemment non, mais cela serait logique, parce que les bonbons ça rend gras!

Les enfants gras et surexcités. Les parents gras et fatigués…

Halloween est une fête formidable où notre imagination a la chance de se laisser aller pour créer des déguisements et des décors terrifiants. Mais, où chaque année il devient soudain difficile d’éviter de manger une tonne de sucre.

Existe-t-il seulement un moyen de faire autrement?!

Certainement! Mais, cela dépendent de si vous le désirez vraiment. 😉

Si oui, voici 6 sortilèges pour vous aider à déjouer votre gourmandise tout en profitant de la belle fête d’Halloween.


6 Sortilèges pour diminuer les friandises et profiter de la fête d’Halloween

1. Achetez vos bonbons à la dernière minute

Non seulement ils vous coûteront facilement jusqu’à la moitié du prix, mais vous ne serez pas tenté de les engloutir tous les jours jusqu’à l’Halloween.

2. Confectionnez des confiseries santé

Pourquoi ne pas faire de cette fête une occasion de vous gâter mais, avec des bonnes friandises nutritives et toutes aussi délicieuses?!

8 délicieuses recettes santé de sucreries pour Halloween

À base d’huile de coco et cacao naturel, elles sauront rassasier votre dent sucrée sans culpabilité! 😉

3. Concentrez-vous sur les autres activités d’Halloween

Durant le mois d’octobre, il y a toujours des activités de tout genre suivant la thématique de l’Halloween. Profitez-en pour vous tenir occupé, amuser vos enfants et faire autre chose que manger des bonbons.

Mais, que faire pour l’Halloween? Voici quelques idées thématiques à faire en famille ou entre amis:

Citrouille d'Halloween souriante

4. Cuisinez-vous un gros repas santé avant votre soirée d’Halloween

Tout le monde sait qu’il est difficile voir impossible de résister aux confiseries lorsque l’on est affamé… et à quel point il est encore plus dur de se limiter à une petite quantité.

Pour éviter de vous gaver de bonbons qui combleront votre faim que pour quelques minutes, consommez un bon repas nutritif. Ce sera le meilleur moyen de confronter votre gourmandise devant le buffet de friandises.

C’est aussi le meilleur moyen de ralentir l’absorption du sucre dans votre sang, ce qui peut vous aider à diminuer les dégâts causés par celui-ci.

Alors, mangez un bon repas riche en protéines, fibres et bons gras juste avant votre évènement d’Halloween.

5. Verrouillez vos bonbons

Dans un monde idéal, vous abstenir d’en manger serait la meilleure solution. Mais, dans un monde réel, vous limiter est plus plausible d’arriver.

Avoir toute sorte de cochonneries à porter de main peut rendre difficile d’y résister… Équipez-vous avec ce genre de boîte de contrôle si vous pensez avoir du mal à vous retenir:

Ou, prenez une photo des bonbons que vous vous apprêtez à manger toutes les fois qu’il vous vient l’envie. Cela vous en dissuadera peut-être. 😉

6. Soyez une maison sans bonbons!

homer citrouille

Je sais, ça peut paraître un peu plate, mais dans un autre sens, ce n’est qu’une habitude que nous avons créée de donner des bonbons à l’halloween. Et si nous nous habituons à donner de petits cadeaux tels:

  • des accessoires lumineux,
  • des tattoos temporaires,
  • des collants,
  • des bulles,
  • de la pâte à modeler,
  • des images à colorier avec des crayons…

Je suis persuadée que les enfants seraient tout aussi contents. Pas vous?

IL existe même des projets comme celui de Food Allergy Research & Education qui suggèrent de faire ainsi en raison des allergies.

De toute façon, je ne sais pas pour vos enfants, mais moi je me rappelle que le plus grand plaisir que j’avais était de passer dans les rues et voir tous ces costumes et ces décors. Découvrir de petits jouets dans mon sac de bonbons me faisait tout autant plaisir que les bonbons en soit. Et, à bien y penser, j’en aussi profitais plus longtemps en plus d’être meilleur pour ma santé. Il y avait moins de gaspillage vue la moitié des bonbons qui se retrouvaient dans la poubelle 6 mois plus tard…

Enfants déguisés pour Halloween


Enfin, comme vous le savez, tous est une question de choix. Si faire attention à ce que vous mangez et ce que mangent vos enfants est important pour vous, vous choisirez d’agir en ce sens.

Ceci ne veut pas dire l’abstinence absolue, mais si vous essayez de maigrir et de vous mettre en forme, faites des choix conséquents.

Permettez-vous une belle soirée de festivité pour toutes les autres fois où vous devrez dire non à votre gourmandise. Récompensez-vous de lui tenir tête lorsqu’elle vous suppliera d’acheter toutes ces friandises sur les étagères…

Récompensez-vous, mais pas pendant tout le mois!


Mais, dites-moi, que ferez-vous pour l’Halloween cette année?

Partagez-moi vos commentaires ici-bas ou sur ma page Facebook.

Et partagez cette image sur Pinterest! Merci! 🙂

6 Sortilèges d'Halloween pour déjouer votre gourmandise tout en profitant de la fête!

Commentaires

À propos de l'auteure:  Maggie Dumoulin est une passionnée de la santé, une athlète et une entrepreneure (fondatrice de Primapure). Son but est de partager ses expériences et le résultat de ses recherches afin de vous aider à adopter de meilleures habitudes de vie.